FAQ

Où sont fabriqués les produits ?

Tous les produits sont cousus à la main par mes soins, dans mon atelier à Nantes.

Quels sont les tissus de seconde main utilisés ?

Les tissus revalorisés sont principalement du linge de maison (draps, taies d’oreillers, traversins, rideaux, nappes, etc.) Dans d'autres cas, les tissus upcyclés sont des coupons de fin de stock magasin, des chutes ou des coupons chinées en seconde main.

Chaque tissu utilisé est préalablement lavé par mes soins, avant la confection.

Chaque pièce de tissu cousue est sélectionnée pour offrir le meilleur résultat, les textiles de seconde main ayant déjà été utilisés par le passé peuvent parfois présenter de légères marques de vécu.

Les créations contiennent-elles des pièces non issues de la seconde main ?

Certaines créations sont composées à 100% de tissus de seconde main et fin de stock.
D'autres modèles sont fabriqués avec une combinaison de tissus neufs et de seconde main.
Pour chaque accessoire, je m'applique à créer avec au moins 50% de tissu upcyclé.

Les pièces de mercerie utilisées sont neuves, c’est le cas par exemple pour les sangles des sacs banane, la bouclerie, les fermetures, les entoilages, les étiquettes ou encore le fil de couture.

Un modèle épuisé peut-il revenir en stock ?

Le métrage de tissu étant limité, chaque création est produite en petite quantité.
Si un produit est épuisé, un nouveau avec le même motif peut de nouveau être proposé à la vente selon le stock de tissu disponible. (À noter qu'il pourra présenter quelques différences dues au placement du motif)

Certains modèles sont des pièces uniques et sont vendus en un seul exemplaire.

Vous pouvez utiliser la rubrique contact pour m’adresser vos questions à propos d’un modèle qui n’est plus en stock.

Quels sont les moyens et délais de livraison en France ?

Les commandes sont expédiées par colis en France métropolitaine, au choix :

  • À domicile avec La Poste (en Colissimo ou Lettre suivie)
  • En point relais avec Mondial Relay

    Le coût de l'expédition dépend du transporteur choisi au moment du paiement et du poids final du colis. Le tarif s'affiche dans votre panier après la saisie de votre adresse.

    Les délais de livraisons sont les délais standard communiqués par les transporteurs : entre 2 à 4 jours ouvrés après expédition de la commande. (Ces délais sont des moyennes pouvant varier selon les transporteurs, l'activité et les périodes de l'année)

LIVRAISON LOCALE :

La livraison locale est disponible pour les clients résidants à Nantes et alentours (Nantes Métropole).
Elle permet de récupérer gratuitement une commande en main propre et sur rendez-vous.
En sélectionnant ce mode de livraison, nous prenons contact après votre commande pour définir un lieu et une date pour la remise.
Le rendez-vous pourra avoir lieu dans la ville de Nantes (intramuros) uniquement

Puis-je me faire livrer hors France Métropolitaine ?

La livraison hors France Métropolitaine n'est malheureusement pas disponible en passant commande directement sur le site. Si vous souhaitez commander pour recevoir votre colis à l'étranger, il est possible de me contacter ici pour un envoi sur mesure.

Une livraison en point relais, assurée par Mondial Relay est possible dans les pays européens suivants :

  • Belgique
  • Luxembourg
  • Espagne
  • Italie
  • Portugal
  • Pays-Bas

Les tarifs varient en fonction du pays de destination et du poids total du colis.
Ce mode de livraison vous est proposé car il permet des frais de livraison les plus avantageux.

D'autres destinations comme les DOM-TOM, l'Allemagne, la Suisse ou le Royaume Uni ne sont pas éligibles aux envois en point relais. Dans ce cas vous pouvez me contacter pour créer un envoi sur mesure avec les services Colissimo de La Poste.

Comment faire un retour d article suite à ma commande ?

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception pour faire un retour produit.

Sauf erreur de ma part dans la préparation de la commande, les frais de retour restent à charge de l’acheteur (le remboursement ne comptera pas le montant de ces frais d'envoi).

Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine et être en parfait état, non portés, non salis, non détériorés ou modifiés et non lavés.

Le remboursement sera effectué dans les 14 jours après réception de vos articles et sera automatiquement crédité sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement .

Suivez toute l'actu sur les réseaux !